Abricot : Quels sont les bienfaits sur la santé ?
L’abricot est une source importante de vitamine A. Il a une action détoxicante et antioxydante ce qui permet de protéger la peau et ses muqueuses des rayons UV et des agressions extérieures. La consommation quotidienne d’abricots secs ou frais présente de multiples bienfaits sur la santé que le comparatif mutuelles « Mutuelles-comparateur.fr » vous présente dans la suite.
Ce petit fruit orange et charnu renferme de nombreuses composantes chimiques efficaces en cas de maladie :
- Etat grippal et maux de gorge : Les feuilles de l’abricotier sont excellentes pour aider le corps à combattre l’angine et atténuer les maux de gorge ainsi que les douleurs des oreilles. Elles permettent aussi de soulager les douleurs nasales et remédient à la toux.
- Anémie : L’abricot Bergeron dispose de caractéristiques semblables à ceux du fruit et des feuilles de la vigne rouge. Il contient de la vitamine C, du carotène et des lipides capables d’augmenter le taux des globules rouges dans le corps ce qui fait de lui un bon remède contre l’anémie. Cette maladie est capricieuse. Dans les cas les plus évolués, elle nécessite une hospitalisation. Alors, pensez à choisir une formule efficace comme celles de Swiss life santé, France mutuelle ou Alptis mutuelle pour garantir des remboursements élevés de vos frais de santé.
Selon l’utilisation et les quantités d’abricot utilisées, le fruit présente différents effets sur la femme enceinte et son fœtus. En effet, son abondance en vitamine B, fer, fibres, phosphate et magnésium fait de lui l’un des nutriments les plus conseillé pour les futures mamans.
A l’inverse, l’abricot peut être utilisé pour déclencher l’accouchement. La concoction de grand-mères pour stimuler les muscles de l’utérus est facile à préparer :
- 100 ml de jus d’abricot
- 3 grandes cuillères de purée d’amandes et 2 d’huile de ricin
- 3 gouttes d’huile essentielle de verveine
Boire un seul verre du breuvage permet de commencer le travail. Chaque fruit et légume a des vertus thérapeutiques.