Mandarine : les bienfaits de la clémentine sur la santé
La mandarine dispose, à titre près, de caractéristiques semblables à ceux de l’orange. L’une des variétés les plus prisées pour sont gout est la Clémentine et cet agrume renferme des nutriments aux multiples vertus bienfaisantes pour la santé.
Dans la suite le comparateur mutuelle fait le tour des apports de la consommation de mandarine.
Il met aussi à la disposition une page pour simuler des devis gratuits en ligne afin de comparer les avantages et les rapports qualité-prix de compagnies de renommée comme Alptis mutuelle, Cegema ou Generali. La mandarine est riche en vitamines B, acide ascorbique et carotène, c’est le cas aussi pour le pamplemousse et la plupart des agrumes.
Cet agrume se particularise par une haute teneur en calories avec près de 53 K aux 100g, une abondance en eau et une richesse en minéraux ainsi que des oligo-éléments comme le calcium, magnésium, cuivre, potassium, fer et phosphore.
Outre ses caractéristiques, la clémentine renferme comme la plupart des fruits des glucides dominées par le saccharose (70 % du contenu) ; le reste est composé de fructose et glucose.
« Mutuelles-comparateur.fr » vous conseille ainsi de consommer le fruit frais et la confiture de mandarines préparée à la maison. En effet, la clémentine et les autres variétés permettent de :
- réduire le risque d’obésité
- protéger du diabète du type 2 et de certaines maladies chroniques
- élimer les résidus de métaux lourds dans le corps
- améliorer la santé dentaire
- fortifier les os et régénérer les tissus
- lutter contre le scorbut (maladie due à une carence délétère en vitamine C)
- prévenir des rhumes et des bronchites
- éviter l’absorption du cholestérol par les intestins
- favoriser la résistance des capillaires sanguins
La peau séchée de la mandarine est utilisée comme une épice dans les repas méditerranéens et une infusion de feuilles de mandarinier aide à bien dormir le soir.
Quand j’achète ou on me propose un de ses fruits, je ne sais pas comment reconnaître l'un de l'autre.
Cette dernière est aussi moins acidulée, plus grosse et renferme beaucoup plus de pépins.