Manger de l’ananas pour éviter les caillots sanguins
L’ananas ! Ce fruit tropical, tant apprécié en salade, gâteau ou consommé à l’état naturel, présente plusieurs bienfaits. Il prévient contre la formation des caillots sanguins.
Il jouit également d’autres vertus bienfaisantes pour la santé. Cependant, il est à l’origine de certains effets secondaires indésirables.
Tout ce qui est à savoir sur l’ananas victoria vous est présenté dans la suite par le site « Mutuelles-comparateur.fr ».
Ce même comparatif mutuelle vous aide à choisir votre couverture santé tout en veillant sur la stabilité de votre budget.
Ananas : Des bienfaits sur la santé insoupçonnables
L’ananas est réputé pour renfermer des nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ce fruit se distingue par son apport important en bromélaïne. Agent actif situé au niveau de la tige d'ananas, ce mélange d’enzymes permet, selon plusieurs études effectuées par des chercheurs américains, de:
- accélérer la guérison des meurtrissures, des enflures ou des brûlures
- réduire les malaises causés par à un traumatisme ou suite à une chirurgie.
- éliminer les vers intestinaux
- lutter contre certaines infections de la gorge ou d’autres parties du corps.
- soulager les douleurs d’arthrose
- faciliter la digestion des protéines
Le jus d’ananas est également une source importante de manganèse ; ce sel minéral fait partie des nutriments conseillés pour favoriser la croissance des enfants.
Ce fruit fait également le bonheur des personnes en surcharge pondérale. Sa teneur en potassium aide à lutter contre la cellulite. L’ananas contient aussi des calories décrites comme négatives. Ces dernières favorisent l’association du fruit aux régimes alimentaires.
De plus il est riche en eau ce qui assure une bonne hydratation du corps. Alors n’hésitez pas à en consommer et à introduire l’ananas à vos recettes.
Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, l’ananas est bénéfique pour les seniors. Ce fruit tropical est recommandé dans les programmes alimentaire des personnes âgées pour prévenir et traiter de certaines maladies.
D’après des enquêtes récentes, nos aînés représentent la tranche d’âge la plus dépensière en frais médicaux sur l’ensemble de la population. Avoir une mutuelle dédiée au seniors permet de se prémunir contre les restes à charges provoqués par les dépassements d’honoraires et autres dépenses d’hospitalisations, médications, etc.
Prévoyez ce type de fortes dépenses et demandez vos devis gratuits sans engagement sur « Mutuelles-comparateur.fr » pour avoir une couverture santé qui réponde à vos attentes les plus spécifiques.
Ananas : Quels sont les effets indésirables de la surconsommation de ce fruit ?
L’ananas jouit d’une excellente réputation de remède naturel. Il doit ce statut à l’ensemble de ses propriétés thérapeutiques, mais une surconsommation de ce fruit tropical peut s’avérer dangereux pour la santé. En effet, abuser de l’ananas peut entrainer :
- des problèmes gastro-intestinaux
- une diarrhée
- des réactions allergiques provoquées par la libération d’histamine dans l'organisme
En plus, l’ananas est contre indiqué chez certains profils comme les personnes souffrantes de problèmes hépatiques ou rénaux sévères. Il est aussi déconseillé en cas d’hémorragie.
Ce fruit peut aggraver certaines situations et engendrer plus de dépenses imprévues. Il est donc important d’être muni d’une bonne mutuelle santé pour faire face aux différents frais médicaux.
Pour en choisir une en fonction de vos possibilités financières, faites vos devis comparatifs sur « Mutuelles-comparateur.fr ».
j'adore manger de l'ananas. Seulement à chaque fois que j'en prend, des aphtes envahissent ma bouche.
- découpez l'ananas en petite tranche,
- après les avoir déposées dans un saladier, arrosez le tout par de l'eau et du sel
- enfin, rincez les bien puis dégustez