Carotte : un fruit pour faire le plein de santé

Carotte

La carotte est un légume riche en nutriments essentiels pour le corps. Elle renferme des fibres, lipides, glucides et protéines pour seulement 41 calories par 100 gr. Le comparatif mutuelles présente dans la suite les bienfaits de la carotte sur la santé. Aussi, il conseille d’avoir une alimentation saine et de garantir des remboursements élevés des frais médicinaux par le choix d’une couverture santé efficace comme mutuelle jeune, famille ou senior.

La carotte est connue pour améliorer la vision nocturne et protéger de certains types de cataractes grâce à sa richesse en vitamine A.

En plus de cette caractéristique, ce légume bisannuel est recommandé pour être consommé en cas de :

  • grossesse :

Les carottes râpées ou cuites sont riches en bêta-carotène. Ce pigment contribue au développement cellulaire du bébé.

  • coup de soleil :

Cette plante potagère renferme des caroténoïdes qui luttent contre les effets nocifs du soleil sur la peau. N’hésitez à boire le jus de carotte pour avoir une peau qui respire la santé

  • risque de fibrose kystique :

Cette maladie est la cause de la production d'une quantité excessive de mucus qui obstrue les poumons et réduit la digestion des aliments. La carotte contient des quantités importantes de vitamines liposolubles (A, D, E et K) ce qui diminue les risques de fibrose kystique.
L’affection nécessite un suivi thérapeutique régulier (traitement nutritionnelle, respiratoire et médicinal) d’où l’importance d’avoir des remboursements élevés des frais de santé comme ceux proposés par Cegema mutuelle, Generali ou Asaf.

  • maladies des conduits digestifs :

La carotte a une action sur les intestins. Pourvu de fibres solubles, elle est efficace contre les constipations et les diarrhées. Crue ou cuite, cette racine traite les inflammations dues au transit intestinal et réduit le risque d’hémorragies internes.

  • rhumatisme :

Ce légume permet de soulager les douleurs de l’arthrose. À raison de 3 fois par jour pendant une semaine, un verre de jus de carotte mélangé à un peu de citron et une cuillère à soupe de miel, permet de remédier aux inflammations articulaires.

  • rougeole :

Qu’elle soit cuite comme la carotte vichy ou mangée à l’état naturel, cette plante potagère comestible est un excellent traitement pour extérioriser les boutons de rougeole.

Trouvez les articles conseils de « Mutuelles-comparateur.fr » sur facebook pour connaitre plus d’astuces et remèdes 100 % naturels.

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 3.1 /5(note basée sur 4 vote(s))