Corossol : Un fruit tueur de cellules cancérogènes
Le corossol est un aliment originaire de l’amazone et très célèbre en Martinique où il est connu sous la nomination de Graviola.
Le fruit est beaucoup moins courant en France et pour le faire connaitre, le comparateur mutuelle présente les multiples bienfaits du corossol et ses variétés dont l’anone. « Mutuelles-Comparateur.fr » propose également de comparer les compagnies en ligne et de choisir une mutuelle senior, famille ou jeune adaptée.
Le fruit du corossolier est muni d’une peau épineuse de couleur verte foncée. Cette merveille de la nature est réputée pour :
- détruire les cellules cancéreuses :
L’anone est un fruit capable de prévenir et traiter le cancer. Ses pouvoirs anticancéreux sont prouvés scientifiquement et la revue américaine « Le journal des produits naturels » indique que dans certains cas, les effets du corossol dépassent ceux de la chimiothérapie sans subir les effets secondaires comme la perte de poids ou des cheveux.
Toutes les parties comestibles du corossolier sont utilisées pour lutter contre les différentes tumeurs ; à titre d’exemple, les feuilles de l’arbre renferment des molécules biochimiques appelées « Acétogénines » et des alcaloïdes qui ont un pouvoir antitumoral efficace contre les cancers du sein, intestins, ovaires, foie et poumons.
- favoriser l’équilibre de l’organisme :
L’anone est un fruit énergétique riche en glucides et en eau. De plus, le jus de corossol est une source de vitamines avec une domination de l’acide ascorbique (vitamine C).
Outre ces composantes nutritionnelles, le corossol est riche en minéraux, acides aminés et oligo-éléments. Toutes ses molécules améliorent l’équilibre de l’organisme.
Arrivé à maturité, le fruit développe des propriétés diurétiques et stimule le bon fonctionnement du foie.
Dotées d’une pulpe blanche et rafraichissante, les différentes variétés de corossol constituent un remède pour faire baisser la fièvre et aident à atténuer les diarrhées.
Pour les tumeurs des ORL, est ce que l'anone est efficace?
Slts
Serait il possible de savoir si le Fruit est plus efficace que les gellules en Paraphamarcie?
Ensuite j'aimerai savoir le mieu pour le cancer du Poumon si boire en décoction(feuilles écorces..) manger la chair du fruit..? Est ce qu'il Y a un risque si le patient est sous morphine.? Merci beaucoup
En cas d’atteinte à la langue, l’efficacité de ce fruit dépend essentiellement du type de cellules cancéreuses et des autres traitements en cours. Vous pouvez en informer votre oncologue afin de peser le pour et le contre d’une prise régulière de Corossol.
Nous recommandons certes le corossol frais pour faire le plein de vitamines sinon l'efficacité dépend de l’état du fruit et combien il a trainé au réfrigérateur.
L’utilisation du corossol (feuilles ou fruits) est tout à fait indiquée en cas de cancer de la vessie. Il soulage des douleurs et facilite l’évacuation des urines grâce à ses vertus antalgiques et diurétiques.
Le corossol lutte contre les cancers du fois, du sein, de l’intestin du côlon, de la prostate, du pancréas, de l’ovaire, de l’utérus et du poumon ! Mais il n’a pas d’effet sur la tumeur du cerveau
Est ce que cherimoya c'est le même nom ??
L’utilisation du corossol pour traiter les symptômes des différents cancers (estomac, fois, etc.) est la même que celle indiquée pour « benseddik » : une décoction est à prendre 3 fois par jour.
Le cherimoya est un fruit de la même famille que le corossol. Cependant son goût est différent et plus sucré.
Pour un cancer de foie comment utiliser ce fruit ?
@Pelissier, il est possible de vous approvisionner en gélules à base de corossol dans une boutique de parapharmacie ou en ligne. Déjà, une marque française « BIOnaturista » propose des gélules appelées « Le Graviola ».
@benseddik, les feuilles et l’écorce de ce fruit sont utilisées sous forme de décoctions en Indonésie.
Il suffit d’en boire 3 tasses/ jour avant chaque repas.
Cela ne dispense pas de continuer la chimiothérapie et un suivi permanent par le cancérologue est nécessaire.