Le curcuma un bienfait pour la peau, les cheveux et la santé en générale

Orange

Un véritable bienfait esthétique, le curcuma a des vertus aussi bien sur la peau que sur les cheveux ; 3g de curcuma par semaine et vous retrouvez un teint radieux.

Donnez un coup de jeunesse à votre peau et soignez votre chevelure, ainsi que votre cuir chevelu. Par consommation alimentaire, masque ou simple mélange concocté, Cet épice -venu de l’orient- ne cesse de nous révéler ses secrets pour devenir une source de beauté intarissable.

« Mutuelles-Comparateur.fr » ;le site qui présente de services de comparaison entre les mutuelles santé, vous propose de découvrir tous les bienfaits du curcuma et vous invite à essayer 3 masques pour votre bien-être et bonheur.

Curcuma : un véritable bienfait contre les imperfections (Acné, pigmentation, rides et taches de vieillesse)

Le curcuma est un élément azurant ; il éclaircit le teint et élimine les taches brunes -dues à l’exposition au soleil- et rend la peau homogène. Nous vous proposons un masque simple et efficace mariant cette poudre de racine avec le miel ; élément primordial dans tout produit de beauté.

Etant considéré comme excellent antioxydant ; cette plante ralentisse le vieillissement des cellules grâce aux éléments qu’elle contienne qui neutralisent les radicaux libres.

Cet ingrédient a également des propriétés exfoliantes aidant beaucoup à détacher la peau sèche et morte et à minimiser la profondeur des rides. De plus, le curcuma contribue à reprendre l’élasticité de la peau.

Masques de curcuma, produit fait maison, comment faire ?

Pour votre bienêtre, voici 3 recettes de soin et de beauté pour votre peau, ces applications sont composées essentiellement de curcuma et de plusieurs autres éléments aussi fruits de la nature.

Masques de curcuma

Coloration, pellicules, perte, le curcuma une véritable bénédiction pour les cheveux et le cuir chevelu :

Avec ses vertus antifongiques, antiallergiques et toutes les autres vertus déjà évoquées, le curcuma stimule la circulation sanguine au niveau du cuire chevelu et le purifie ; La curcumine -élément en abondance dans cet épice- traite plusieurs types d’infections dermiques. Aussi, elle bloque l’activité du TGF Bêta 1, (phénomène qui cause la chute des cheveux).

Enfin, le curcuma a des propriétés tinctoriales, il peut ainsi être utilisé comme un colorant naturel pour les cheveux ; en effet, la curcumine est un colorant acide, ce qui fait d’elle un bon adhérant dans les fibres capillaires généralement amphotères.

Article mis à jour le 21/10/2015 | Par Mutuelles-comparateur.fr

Évaluer notre article
1 1 1 1 1 2.9 /5(note basée sur 66 vote(s))