Kiwi : Un fruit apprécié pour ses bienfaits sur la santé
Le kiwi est un fruit d’origine chinoise, autrefois appelé la « Groseille de chine ». Pendant la guerre froide, il prend le nom d’un emblématique oiseau pour des fins commerciales et de marketing.
Les valeurs nutritionnelles et diététiques du kiwi font de lui le fruit de la bonne santé par excellence.
C’est pour cette raison que,le comparatif mutuelle « Mutuelles-comparateur.fr » fait le point sur les bienfaits de la groseille de chine sur l’organisme.
Doté d’une pulpe verte, sucrée et acidulée, le kiwi est conseillé pour son pouvoir :
- nutritionnel : La teneur en fibres dans une Groseille de chine est deux fois plus élevée que celle de l’ananas. Les nutritionnistes recommandent d’associer ce fruit hivernal aux régimes alimentaires pour réduire le risque de carences alimentaires.
Le Kiwi est aussi apprécié par les sportifs pour sa richesse en potassium. Cette molécule permet d’apaiser les muscles après des exercices intenses. - antioxydant : Le fruit est une source importante de vitamines (C, A et E). Le polyphénol se trouve en grande quantité dans le kiwi ; cette molécule neutralise les radicaux libres, veille sur le bon fonctionnement des cellules et prévient les maladies cardiovasculaires.
- protecteur : Le kiwi protège le corps humain de certains malaises grâce à sa richesse en calcium, magnésium et oligo-éléments. Aussi, le fuit est pourvu de la même quantité de vitamine C qu’une orange, d’où l’intérêt d’en manger en cas de rhume.
Les feuilles de la groseille de chine permettent de préparer une infusion qui a un effet laxatif et fortifiant. Cette concoction à base de feuilles de kiwi lutte contre l’épuisement, les contractures et les crampes musculaires. De plus, elle est recommandée pour les personnes souffrantes d’asthme ou de déficience cardiaque.
Consommez le kiwi en salade de fruit ou dans un smoothie pour profiter de tous les bienfaits de cet aliment.