Grenade : Le fruit idéal pour une excellente santé
La grenade est un fruit symbolique aux apports thérapeutiques et nutritifs importants. ses graines pulpeuses (arilles) sucrées et acidulées ont des vertus protectrices pour la santé.
« Mutuelles-comparateur.fr » présente les bienfaits thérapeutiques de la grenade. Il recommande également une consommation quotidienne de ce fruit pendant la saison d’été.
Grenade Fruit : Une explosion de bienfaits sur la santé
La grenade est la crème des fruits. Il jouit de composantes bénéfiques pour la bonne santé de l’organisme. Sa première qualité est sa richesse en tanins, punicalagines et flavonoïdes. Ces polyphénols associés à sa propriété de bio-activité permettent à ce fruit du grenadier d’avoir des apports bénéfiques pour prévenir et traiter :
- Fertilité : La grenade fraîche permet accroître la fertilité. En effet son action antioxydante lutte contre tout endommagement de l’ADN des cellules germinales. La haute teneur en acide folique de ce fruit contribue au bon développement du fœtus.
- Cancer : Les effets antioxydants, anti-inflammatoires et anti-prolifération de la grenade freinent la progression des cellules cancéreuses et augmentent la ténacité des lipides à l’oxydation. Une consommation quotidienne de ce fruit est fortement recommandée dans le cas des cancers de la prostate, des seins et du colon pour ses vertus régulatrices sur les hormones.
- Maladies cardiovasculaires : Le jus de grenade est le fruit adéquat pour la prévention de diverses maladies cardiovasculaires. Il permet de diminuer les lésions d'athérosclérose, d’améliorer la circulation sanguine, de réduire l´hypertension, etc.
- Troubles neurologiques : L’extrait de grenade et riche en polyphénols et possède un effet neuroprotecteur. Il protège le cerveau contre les lésions relatives à des problèmes de naissance. Il a également des effets bienfaisants sur les signes neurologiques reliés à la maladie d’Alzheimer, selon plusieurs recherches.
- Vieillissement : L’apport en vitamines et polyphénols donne à la grenade un pouvoir anti-âge ; elle permet la purification de l'organisme, la régénération des tissus et l'accélération de la diurèse.
D’autre part, la grenade associée au miel est recommandée pour renforcer la croissance des enfants.
Connaitre tout les bienfaits des fruits par saisons est facile et simple ; il suffit de nous suivre sur « Mutuelles-comparateur.fr » et de découvrir le meilleur des actualités santé.
Ce même site propose d’avoir une mutuelle santé fiable et pas chère. Alors, faites vos devis et choisissez en fonction de vos attentes et budget.
Grenade fruit : Comment profiter de ses bienfaits ?
La grenade est un fruit consommé entier ou en jus. Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser sa peau dans les remèdes ou élixirs. L’enveloppe de ce fruit du grenadier contient de l’alcaloïde en grande quantité. Ce nutriment est réputé pour être hautement toxique.
Depuis la nuit des temps, les graines rouges sang de la grenade jouissent d’un statut de « superaliment ». Elles font le bonheur du régime crétois équilibré.
C’est pour cela que le site « Mutuelles-comparateur.fr » vous conseille de varier les recettes à base du fruit du grenadier, afin de profiter de ses multiples vertus protectrices. Il est recommandé d’avoir recours au sirop de grenade par exemple.
- vous prenez 4 fruits, 400 g de sucres blancs et un bâton de cannelle,
- après avoir vidé les graines, vous les pressez à l’aide d’un presse-purée puis versez la substance dans une casserole,
- ajoutez le sucre et la cannelle puis mélangez le tout,
- faites chauffer la décoction jusqu’à ce qu’une écume se forme,
- ensuite, filtrez le mélange puis faites couler le jus dans une bouteille grâce à un entonnoir.
Il est important de bien nettoyer les outils avant de les utiliser dans la préparation