Régime équilibré : la bonne méthode pour maigrir et mieux manger sans s’esquinter la santé
Un régime équilibré correspond à un programme diététique et amaigrissant conseillé pour perdre du poids sans risque pour la santé. Il inclut tous les types d'aliments selon des proportions adaptées pour rester en bonne santé et éviter les YoYo.
Selon les praticiens, ce plan alimentaire classique est la clé pour lutter contre le surpoids et diverses maladies métaboliques comme le diabète de type 2. En plus, le régime équilibré est classé parmi les plans minceurs qui génèrent le moins d'effets indésirables sur la santé.
C'est pour cela que « Mutuelles-comparateur.fr », conseille ce genre de régime pour maigrir à son rythme et de façon durable.
Régime équilibré : Comment maigrir et garder toutes ces chances de rester en bonne santé ?
Les régimes équilibrés consistent à prendre de bonnes habitudes alimentaires et à perdre les kilos superflus. Même si les objectifs sont similaires, les programmes nutritionnels varient d'un plan minceur à un autre. Les règles diététiques sont différentes suivant le sexe et le nombre de kilos à perdre.
Régime équilibré : Quelles sont les stratégies les plus indiquées pour les femmes ?
Les régimes alimentaires équilibrés pour les femmes se basent sur des menus nutritionnels qui apportent à l'organisme 1400 calories par jour. Le plan alimentaire se compose ainsi de plus de 60% de protéines animales ou végétales pour éviter l'atrophie musculaire. Même si la gente féminine préfère adopter un régime rapide et efficace pour maigrir vite et mettre des vêtements moulants, réapprendre à manger reste la solution la plus efficace d'entre toutes pour avoir des résultats durables.
Les diètes équilibrées, destinées à la femme qui cherche à perdre du poids, sont diversifiées. En voici quelques-unes des plus efficaces :
- Le régime alcalin
- Le régime cétogène
- Le régime Détox
- Le régime crétois
- Le régime DASH
- Etc.
Il est bon de savoir qu'il y a même des régimes équilibrés conçus pour les femmes enceintes ou qui viennent d'accoucher. L'objectif est de redonner une silhouette de rêve à la jeune maman.
Toutefois, un régime équilibré ne peut être valable qui s'il est sous control médical. Pour cela, le remboursement des diététiciens et des nutritionnistes est possible grâce à diverses mutuelles santé.
Régime équilibré : Les règles diététiques pour hommes sont des plus rigoureux pour éviter la prise de poids
Les régimes équilibrés des hommes sont plus orientés vers une alimentation protéinée et moins calorique, ils fournissent en moyenne 1600 calories par repas. Ces types de diètes dédiées à la gente masculine sont généralement associés à des disciplines sportives intenses pour maigrir et préserver la masse musculaire.
Afin d'atteindre ces objectifs, les programmes alimentaires sont nombreux :
- Le régime sportif
- La monodiète
- Le régime KOT
- Régime hypocalorique
- Etc.
Certains régimes équilibrés sont efficaces pour booster la fertilité des hommes et sont composés d'aliments aphrodisiaques comme la vanille ou la cacahuète.
Par ailleurs, les régimes alimentaires masculins nécessitent d'éliminer divers aliments baissant le taux de testostérone comme les cacahouètes et les poulets industriels contenant des estrogènes induisant à l'accumulation de graisse.
Régime équilibré : Une liste des diètes les plus réputées
Les stratégies de régime équilibré sont nombreuses, des plus anciennes adoptées par nos ancêtres aux plus nouvelles adaptées aux nouvelles exigences de la vie de tous les jours.
« Mutuelles-comparateur.fr » fait le point sur les régimes les plus en vue. Ce site vous présente ci-dessous une liste des meilleures diètes classiques pour perdre les kilos disgracieux.
Je vous tiens au courant pour la suite