Régime Fridman : une méthode stratégique et efficace pour des résultats garantis de perte de 6 kilos en 30 Jours
Le régime Fridman est une méthode amaigrissante aux résultats positifs sur la santé et la ligne. Cette diète permet de réorganiser la digestion et assure une perte de poids de 2 à 6 kg en un moins. Elle diffère des autres programmes minceurs par l'ensemble de ses principes pour retrouver une bonne alimentation peu restrictive répartie sur 4 repas par jour.
Bien que cette méthode du docteur Jacques Fridman soit ancienne, les avis à son égard restent positifs vu la possibilité de manger de tout à des quantités raisonnables.
Ce régime alimentaire admet les lipides, les protéines, les glucides et un apport suffisant en eau.
L'aide d'une mutuelle pour rembourser le diététicien reste tout de même souhaitée afin d'avoir des conseils utiles pour mener à bien le régime et perdre des kilos sans tarder.
Dans la suite, « Mutuelles-Comparateur.fr » vous fait découvrir la bonne méthode pour réussir cette diète gratuite et ne nécessitant l'achat d'aucun complément alimentaire.
Régime Fridman : en quoi consiste cette méthode pour perdre du poids sans effort, ni privation ?
Le régime Fridman permet d'améliorer l'hygiène de vie et l'alimentation. En effet, cette méthode amaigrissante aide à éliminer les kilos en trop et surtout de perdre du ventre. Pour atteindre cet objectif minceur, un ensemble de règles est à suivre :
- planifier ses repas : la méthode Fridman repose sur un programme alimentaire composé de 4 repas décalés d'au moins 3 heures (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner). Le grignotage est à bannir et en cas de faim, il est conseillé de boire de l'eau, un thé vert ou une tisane sans sucre.
- se nourrir à la bonne quantité : Le docteur Fridman recommande de manger à son appétit et de garder un petit creux dans l'estomac pour perdre du poids. Il insiste sur le fait d'éviter de se gaver et de quitter la table avec une légère sensation de faim.
- choisir des aliments de qualité : le fondement du régime Fridman est de « bien manger sans excès ». Les menus de cette diète reposent sur une bonne sélection des aliments ainsi qu'une combinaison optimale entre eux. Le but est de faciliter la digestion et de donner le corps l'opportunité d'assimiler la nourriture sans stocker de graisse.
- organiser ses repas : Il est essentiel d'adapter son programme alimentaire à son style de vie et de respecter le rythme biologique de l'organisme pour éviter le stockage de la masse graisseuse. Le principe est de faire attention à ne sauter aucun repas afin de synchroniser le corps humain avec ses besoins en fonction de la chrononutrition.
Le régime du Dr. jacques Fridman permet de maigrir et de continuer à apprécier de bons plats en même temps. Cette méthode se base sur les résultats observés pendant une trentaine d'années. Ce plan minceur s'articule autour du rôle des glandes digestives dans le bon fonctionnement du transit intestinal et dans la lutte contre l'accumulation des tissus graisseux. Pour cela, les 4 repas du jour sont composés comme suit :
- Le petit-déjeuner : l'association entre protéines, lipides, glucides et liquides (eau, café, thé ou jus) doit être respectée. Le pain complet est présent à 50 % pour commencer la journée avec le plein d'énergie.
- Le déjeuner : le pain, les céréales et les pâtes sont présent à volonté avec toute sorte de légumes, de fruits et de viandes. L'objectif et de bien se nourrir pour terminer la journée en forme.
- Le goûter : les protéines, les lipides sont prioritaires. Pour cela, il est bon de prendre 1 ou 2 œufs et du fromage. Le chocolat noir est aussi très apprécié durant la collation.
- Le dîner : il est léger avec un peu de viande ou du poisson et une bonne salade. Il est possible de commencer par une soupe pour caler l'estomac.
La méthode Fridman nécessite de boire de l'eau et d'éviter la sensation de soif. Par contre, les vins et les boissons gazeuses sont à éviter autant que possible. Quant au sucre, il vaut mieux l'obtenir de façon naturelle dans les fruits et le miel sans en abuser.
Régime Fridman : Comment cette méthode minceur est-elle perçue par les experts de la santé ?
Le régime Fridman est une stratégie minceur peu connue, alors qu'elle figure parmi les rares diètes à jouir du statut de « méthode alimentaire peu frustrante ».
Mis à part la longue durée de ce programme, ce régime Fridman suscite des avis favorables quant à son efficacité ainsi qu'à sa capacité d'instaurer une alimentation saine et équilibrée. Il permet de :
- subvenir aux besoins nutritionnels du corps
- éliminer les kilos stockés au niveau du ventre
- faciliter le transit intestinal
- réapprendre à bien manger
- maintenir un poids idéal.
De plus, ce régime Fridman ne cause aucune privation ni restriction ou risques de carences. Ainsi, cette stratégie aide à chasser les mauvaises habitudes alimentaires de nos assiettes.
Néanmoins, il est conseillé de joindre les bienfaits de ce régime à ceux des exercices sportifs réguliers. Il est aussi intéressant de consommer du gingembre dans tous les plats pour être rassasié plus rapidement et éviter les constipations.
De plus, la diète Fridman est plus efficace avec une prise quotidienne d'une tisane (sans sucre) à base de citron et de cannelle après chaque repas ; cela permet d'éliminer les graisses plus facilement.
Vous pouvez demander un devis de mutuelle sur « Mutuelles-Comparateur.fr » mieux protéger votre santé.
Article mis à jour le 26/01/2024 | Par Mutuelles-comparateur.fr