Régime de star : une diète inspirée des artistes pour maigrir et ressembler à votre idole
Les régimes des stars sont des stratégies minceur adoptées par les célébrités et les artistes les plus adulés par le grand public. Le cinéma et la télévision permettent d'en voir les résultats dont :
- la sveltesse des actrices, chanteuses et mannequins du côté féminin
- la musculature harmonieuse du côté des artistes et sportifs masculins.
Néanmoins, les différents régimes alimentaires entamés par les stars, surtout étasuniennes, latino-américaines, japonaises et coréennes, sortent souvent de l'ordinaire. Elles sont généralement contraignantes, à durée courte et nécessitent une assistance médicale pour éviter divers effets secondaires.
Découvrez avec « Mutuelles-comparateur.fr », les diètes les plus suivies par les célébrités dont vous êtes fan.
Régime de star : les méthodes amaigrissantes suivies par les célébrités et les grandes vedettes pour ressembler aux dieux de l'Olympe
Les régimes des stars pour maigrir sont nombreux et varient d'une vedette à une autre. Les américaines sont les plus réputées pour suivre des programmes minceurs inédits. Cela va de la restriction alimentaire drastique à la consommation de compléments alimentaires suivis d'exercices physiques très intenses pour brûler les graisses et développer du muscle.
Les régimes des stars font surtout parler d'eux, après la sortie des artistes pour les poses sur le tapis rouge aux avant-premières des films ou après avoir annoncé une perte de point phénoménale et un nouveau style. Les plus connus sont décrits ci-dessous.
Régimes des stars : des techniques minceurs de tout genre allant des plus simples aux plus extravagants
La grande majorité des stars gardent leurs secrets minceurs pour elles et omettent de préciser l'intervention de chirurgiens plastiques pour les aider à perdre du poids. D'autres vedettes dévoilent le régime alimentaire suivi au grand jour par le biais de leurs autobiographies ou dans des émissions télévisées. Elles précisent les bonnes habitudes diététiques à suivre et admettent les risques pris pour perdre des kilos rapidement en vue d'endosser un rôle ou se montrer sous leur meilleur jour.
Parmi les diètes les plus adoptées par les stars pour maigrir, il y a :
- Le régime Jennifer Lopez : ce programme alimentaire évite la satiété totale et repose sur la privation. Friandises, plats préparés ou industriels sont complètement bannis. Pour cette chanteuse et actrice, boire un grand verre d'eau au réveil est une règle majeure de sa diète ultra protéinée. Cette dernière est principalement basée sur la consommation du blanc d'œuf, viande de volaille et de bœuf nourris naturellement. Cela est sans oublier la portion de poisson et de fruits secs comme les noix pour faire le plein d'oméga 3, de bon cholestérol et de magnésium.
- Le régime sans résidu : ce régime draconien est choisi par les stars américaines comme « Victoria Beckham », « Lady Gaga » ou encore « Jennifer Aniston ». Il élimine les aliments composés de gluten pour maigrir de près d'une dizaine de kilos en 60 jours.
- Le régime macrobiotique : des stars comme « Blake Lively » et « Gwyneth Paltrow » suivent ce plan nutritionnel. Les menus de cette diète sont à base de céréales et de fibres alimentaires.
- La méthode californienne : pratiqué par « Oprah Winfrey », ce programme adopte des principes inspirés des régimes équilibrés.
- Le régime « 22 jours » de Beyoncé : c'est une diète purement végétarienne sans viandes, ni laitage qui dure 3 semaines et 1 jour. Elle proscrit toutes les sources de gluten. Les aliments tolérés sont les légumes, les fruits peu sucrés et les graines de chia et le quinoa.
- La « Fresh Diet » de Christina Aguilera : ce régime et loin d'être restrictif et permet de rester sous la barre de 1200 calories par jour grâce à 3 repas frugaux et 2 petites collations quotidiennement. Fruits, légumes et viandes variés sont bien choisis pour leurs faibles apports caloriques et consommés avec modération sans atteindre la satiété.
D'autres régimes existent et sont suivis par des actrices comme Angelina Jolie. Ils sont pour la plupart contraignant et peuvent induire à un effet yoyo avec une reprise de poids nuisible sans les bons conseils des diététiciens remboursables par diverses mutuelles.
Régime de star : prendre garde aux effets secondaires est indispensable pour éviter les maladies métaboliques
Les stars nous épatent à chaque fois avec leurs nouveaux régimes tendances. Cependant, avant de s'y mettre et de suivre de telles diètes, n'hésitez surtout pas à consulter votre médecin ou votre nutritionniste pour éviter certains effets indésirables dont des maladies métaboliques persistantes.
Le cas le plus intéressant des effets néfastes des diètes d'artistes est celui de l'acteur Tom Hanks. Ce dernier a enchaîné les régimes grossissants et amaigrissants pour correspondre aux multiples rôles qu'il a joués durant sa carrière. À titre d'exemple, pour le film « Seul au monde », il a pris du poids avant le tournage pour le perdre rapidement afin de simuler une situation de faim permanente d'un rescapé sur une île déserte.
Le résultat de ces régimes ont été dévastateur pour cette star de cinéma. Il s'agit d'un gravissime diabète de type 2 rendant toute diète non suivie médicalement dangereuse pour la vie.
Alors rappelez-vous, ces diètes peuvent altérer la santé. « Mutuelles-comparateur.fr » vous conseille de toujours prendre l'avis d'un docteur avant de restreindre drastiquement votre alimentation.
MERCI
merci.