Régime draconien : Méthode pour perdre 10 kg sans perte de temps
Le régime draconien est l'un des plans minceurs les plus populaires auprès des stars. Il est également très prisé par les futures mariées pour enfiler une robe blanche taille de guêpe. Néanmoins, il est bon de le prendre avec des pincettes et d'éviter le comportement anorexique pour rester en bonne santé.
Dans la suite, le site « mutuelles-comparateur.fr » présente les secrets de ce régime draconien ainsi que ses effets indésirables. Ce site met à votre disposition un outil simple pour vous faciliter le choix d'une mutuelle.
Régime draconien : Comment maigrir rapidement en moins d’un mois ?
Le régime draconien vise à perdre 10 à 20 kg dans un délai d'un mois tout au plus. Cet objectif minceur est réalisable à condition de suivre à la lettre une série de règles. En effet, pour maigrir rapidement, il est requis de :
- Proscrire les aliments riches en sucre rapide : les boissons gazeuses, les gâteaux et toutes les sucreries sont totalement à bannir afin de minimiser la formation de graisse dans l'organisme.
- Consommer des protéines : le régime draconien incite à ajouter aux menus des produits non gras à base de protéines végétales et animales. Ces dernières permettent d'éliminer rapidement l'excès de cellules graisseuses.
- Privilégier la consommation de légumes : il est conseillé de manger à volonté des épinards, de la salade verte, des brocolis, etc.
- Rationaliser la quantité de sucres lents : Il est plus bénéfique de consommer des pâtes complètes ou du riz complet le midi plutôt que le soir. Il est également recommandé de les associer aux légumes cuits.
- éliminer les boissons alcoolisées : l'alcool est strictement interdit.
Bien qu'il soit draconien, ce programme alimentaire ressemble au régime Scarsdale. Toutefois, il est absolument indispensable que le menu soit composé à 75 % de salades et légumes verts.
Ce régime rapide aide à atteindre des résultats épatants. Toutefois, il est déconseillé de prolonger ce programme alimentaire sans l'avis d'un professionnel. Avant d'envisager cette alternative, rendez visite à un nutritionniste pris en charge par votre mutuelle pour vous informer des risques potentiels du régime draconien sur votre santé.
Réalisez vos devis en ligne pour choisir une couverture médicale adaptée à vos besoins de santé.
Régime draconien : Peut-on l'adopter sans effet indésirable sur la santé ?
Le régime draconien est par définition une diète rapide et efficace. Il permet de profiter d'une silhouette mince et d'être bien dans sa peau. Certes, ce programme alimentaire facilite la perte des kilos en trop. Cela dit, maigrir rapidement peut s'avérer dans certains cas déraisonnable et générer des dépenses médicales que seule une bonne mutuelle comme April Santé les autres compagnies partenaires de ce site est capable de bien rembourser.
En effet, le régime draconien est à l'origine de plusieurs effets indésirables :
- une fonte musculaire
- une fatigue permanente
- un risque accru de carences alimentaires sur le moyen et long terme
- un impact psychologique lié à la frustration de ne pas pouvoir se faire plaisir de temps en temps.
En plus, ce régime rapide est généralement suivi, au moindre petit écart, de la reprise des kilos perdus de façon rapide et incontrôlée.
Pour cette raison, cette diète est considérée par certains nutritionnistes comme un régime piège. Elle donne l'illusion d'une alternative efficace pour maigrir et jouir du corps espéré rapidement. Pour cela, il est conseillé de se soumettre aux conseils d'un diététicien ou d'un nutritionniste pour personnaliser votre régime et prévoir une phase de stabilisation adaptée à vos résultats.
Il est également préconisé de s'orienter vers des techniques d'accompagnement comme les cures thermales ou la thalassothérapie pour garantir la réussite de votre stratégie nutritionnelle.
Les frais de ces médecines alternatives sont remboursés par plusieurs de nos mutuelles santé partenaires, découvrez cette liste sur « mutuelles-comparateur.fr »