Régime soupe aux choux : Une des plus veilles recettes de grand-mère pour maigrir
Le régime soupe au choux est une des recettes de grand-mère les plus prisées pour perdre du poids. Très tendance au printemps, elle permet d’accueillir l’été dans une silhouette mince. Fort apprécié pour son efficacité à perdre rapidement des kilos, ce programme alimentaire présente néanmoins quelques effets indésirables pour la santé.
Dans la suite, « Mutuelles-comparateur.fr » démystifie les principes du régime soupe aux choux pour maigrir ainsi que son impact sur l’organisme. Il présente également l’importance d’une mutuelle santé pour optimiser le remboursement des frais médicaux.
Faites vos demandes de devis gratuits en ligne et évaluez le rapport qualité-prix des partenaires de ce comparateur.
Régime soupe aux choux : Une diète associée à des aliments sans gluten
Le régime soupe aux choux est une diète simple à suivre, qui permet d’éliminer jusqu’à 7 kilos en une seule semaine. Ce choix nutritionnel repose essentiellement sur un programme alimentaire composé de 3 repas par jours, constitué chacun d’un bol de soupe et d’aliments sans gluten (fruits et légumes).
Les principes du ce régime hypocalorique sont définis comme suit :
- boire à sa faim de la soupe aux choux
- consommer des fruits et légumes sauf les bananes, les fraises ou les dattes
- privilégier les aliments sans gluten (riz, sésames, etc.)
- éliminer les produits sucrés, le pain et l’alcool
- assaisonner les plats avec des gousses d’ail, du citron et de l’huile d’olive
- recourir à une semaine de stabilisation après chaque phase d’attaque afin d’éviter la reprise de poids
Lors des derniers jours du régime soupe aux choux, il est possible de prendre de petites portions de viandes blanches et de poissons. Cette diète fait profiter d’une balance calorique négative grâce aux propriétés brûle-calorie du chou. Ce plan nutritionnel 100 % naturel est surtout recommandé pour les personnes en grande surcharge pondérale pour lesquelles les interventions chirurgicales comme la pose d’un anaux gastrique sont les seules alternative pour maigrir. Les frais d’hospitalisation liés à ces interventions sont remboursables par Swiss life mutuelle santé ou d’autres compagnies de renommées.
En France, ils sont des milliers de personnes à souffrir d’obésité ; problème de santé contre lequel les régimes diététiques et d’autres mesures médicales sont indispensables. De même, il arrive parfois de devoir recourir à des opérations dites « réparatrice » comme la chirurgie du ventre.
Dès lors, il est plus qu’impératif de se munir d’une mutuelle santé pour réduire le reste à charges des dépenses médicales même en cas de dépassements d’honoraires.
Demandez vos devis comparatifs sur « Mutuelles-comparateur.fr » et choisissez votre couverture santé en fonction de vos ressources budgétaires.
Régime soupe aux choux : quels sont les avantages et les inconvénients de ce programme minceur
Le régime soupe aux choux attire un grand nombre d’adhérents grâce à la qualité de ses résultats.
En effet, il permet de maigrir en une courte durée ; plus de 5 kilos en 7 jours. De plus, il aide à purifier l’organisme des toxines accumulées et apporte un bien être certain.
Cependant, ce plan diététique, à l'efficacité reconnue, est très critiqué par les nutritionnistes et diététiciens. Il est souvent accompagné d’une grande fatigue et d’une baisse d’énergie chronique.
Il est également conseillé de graduer son application ; se limiter à 7 jours de diète espacés par un intervalle de temps d’au moins 1 mois entre chaque reprise. Dans le cas contraire, des effets secondaires peuvent apparaitre comme :
- des maux de tête
- une hypotension artérielle
- des troubles gastriques (flatulences, vomissements, nausées, etc.)
- la fonte de la masse musculaire due à des menus pauvres en protéines, etc.
Le régime soupe au choux est nocif pour les personnes aux intestins fragiles. La consommation de ce légume peut être à l’origine d’une irritation de l’estomac et des intestins.
« Mutuelles-comparateur.fr » recommande d’interrompre immédiatement cette cure dès que des états de grande fatigue ou d’autres malaises se manifestent.
Il conseille aussi de réaliser des devis comparatifs en quelques clics afin d’opter pour une mutuelle santé capable de maximiser le remboursement des dépenses de santé.