Régime KOT : une méthode alimentaire protéinée et intensive développée dans le labo du Dr Réginald Allouche pour perdre du poids
Le régime KOT est une méthode qui fait fureur sur le marché de la minceur. Il est le résultat des essais cliniques réalisés par le diabétologue « Réginald Allouche » et son équipe. Ce programme alimentaire a pris plus d'ampleur avec l'apparition des deux livres « La révolution minceur » et « Mincir à Satiété ».
La méthode KOT est en un régime alimentaire hyperprotéiné pour maigrir en 15 à 30 jours grâce à sa phase intensive. Il élimine les éléments inculpés dans l'accumulation des graisses comme les sucres ajoutés.
« Mutuelles-comparateur.fr », révèle les 4 vérités de cette stratégie pour perdre du poids et vous révèle tout ce qui est vrai ou intox sur cette diète suivie par les femmes et les hommes en surpoids.
Avec ce comparateur, vous pouvez également demander des devis gratuits en ligne afin de choisir une mutuelle santé à la carte sans avoir à la payer trop cher.
Régime KOT : Comment fonctionne cette diète protéinée visant à équilibrer les apports alimentaires journaliers ?
Le régime KOT est un programme de perte de poids dédié à l'origine aux personnes en surcharge pondérale. Cependant, cette dernière décennie, ce type de régime alimentaire est adopté par plusieurs profils afin de jouir d'une silhouette svelte. Ce plan minceur se compose de produits KOT disponible en pharmacie et en ligne.
Toutefois, ces produits ne se substituent aucunement aux 3 repas quotidiens et sont à utiliser en complément. D'ailleurs, ils ne peuvent être efficaces que grâce aux conseils des nutritionnistes et des diététiciens remboursables par plusieurs mutuelles proposées sur ce site.
En effet, d'après Réginald Allouche, la réussite du régime KOT dépend de la capacité de la personne désireuse de maigrir à respecter les conseils diététiques et les étapes suivantes :
- La phase intensive : c'est la partie la plus stricte du régime KOT. Elle dure entre 2 semaines et un mois. Cette première étape permet de reprogrammer l'appétit par le recours à des menus à base d'aliments hypocaloriques et hyperprotéinés.
Ce plan alimentaire pousse l'organisme à puiser dans ses réserves vu que les apports sont limités à 1200 et 1500 calories respectivement pour les femmes et les hommes en consommant 4 à 5 produits suivant la corpulence et le genre.
Cette période suffit à maigrir pour les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) limité à 30. Sinon, il est nécessaire de prolonger le régime selon les étapes suivantes.
- La phase progressive : à ce stade, la méthode KOT adopte une alimentation plus variée, stabilise les résultats obtenus et aide à chasser les quelques kilos excédentaires restants. Cette étape est d'une importance majeure et dure jusqu'à 2 mois. En effet, elle est considérée comme le relai entre la première et la dernière phase pour éviter les effets yo-yo.
Pendant cette période de consolidation, les apports énergétiques sont modérés par la consommation de 2 à 4 produits protéinées par jour. Cela permet d'obtenir jusqu'à 1500 calories pour une femme et 1800 calories pour un homme.
- L'après régime : cette étape repose sur une nutrition saine et équilibrée pour maintenir durablement le poids atteint ainsi que pour pérenniser ce nouveau mode de vie alimentaire. Pour cela, la prise de un à trois produits KOT est nécessaire chaque jour.
Ces 3 phases complémentaires ressemblent à celles du régime Dukan qui compte également sur l'apport du coaching minceur pour maigrir.
Régime KOT : Le vrai et l’intox à propos de cette méthode minceur pour en constituer un avis
Le régime KOT est selon son fondateur une méthode simple pour maigrir avec plaisir et sans aucune frustration. Selon le Docteur Allouche, il permet de perdre du poids sans complication d'ordre médicale (diabète, problèmes cardiovasculaires, etc.).
Cependant, ce programme alimentaire suscite beaucoup d'interrogations auxquelles « Mutuelles-comparateur.fr » répond dans ce qui suit :
- Combien de kilos maximum peut-on perdre avec cette diète ?
Cette stratégie nutritionnelle est capable de faire perdre jusqu'à 10 kilos en 1 mois, à condition de respecter à la lettre les principes de cette diète.
- Est-ce que les menus se composent que de produits KOT ?
Certes, les aliments KOT sont les produits de base. Seulement, ils sont aussi associés à d'autres denrées alimentaires comme les fruits, les légumes et le poisson. Au petit déjeuner par exemple, il est possible de combiner les boissons KOT et les jus de fruits sans sucre ou les yaourts 0 %.
- Est-il vrai que ce régime est conçu spécialement pour les femmes ?
Ce plan minceur fait partie des régimes des nutritionnistes adaptés pour répondre aux besoins de la gente masculine et féminine.
- Le régime Kot peut être suivi juste pour surveiller sa ligne ?
Le Docteur Réginald Allouche confie que sa méthode minceur s'accommode également aux personnes qui désirent surveiller leurs lignes et stabiliser leurs poids.
- Cette efficacité cache-t-elle des effets indésirables ?
Ce plan minceur repose sur une alimentation variée et il n'y a aucun danger de carences nutritionnelles associé au régime KOT.
- Combien coûte un menu KOT ?
Le prix varie en fonction des produits KOT consommés et le coût moyen est entre 8 et 12 €.
Ces réponses vous sont présentées par le site suite à une collecte de témoignages sur le régime KOT et à des recherches effectuées auprès des experts de la santé.
Ce même comparateur est spécialisé dans la sélection de mutuelles qui proposent des garanties médicales adaptées à vos besoins les plus spécifiques. Faites vos demandes de devis en ligne et comparez leurs garanties en quelques clics.