Régime Max Planck : Diète extrême pour perdre 9 kilos en 14 jours avec des effets controversés
Le régime Max Planck est une diète amincissante extrême capable de faire perdre 9 kilos en 14 jours et permet d'éviter la reprise de poids durant trois années selon son inventeur. Les menus de cette diète amaigrissante dévient des règles conventionnelles de la nutrition. C'est plutôt un programme de privations contraignantes pour l'organisme avec une sensation de faim persistante jusqu'à la délivrance au bout de 2 semaines.
La perte de poids est au rendez-vous, même s'il est impossible de certifier l'absence d'une reprise de poids par la suite. Pour cette raison, il est essentiel de consulter votre diététicien pour connaitre la capacité de votre organisme à suivre un tel plan de régime drastique. Il est aussi bon de choisir une mutuelle santé fiable sur « Mutuelles-comparateur.fr » pour se faire rembourser le diététicien et le nutritionniste avant et après une telle diète.
Régime extrême de Max Planck : Comment se déroule ce programme minceur et que manger durant son déroulement ?
Le régime Max Planck exclut de ses menus le pain blanc, les biscuits, les pâtes, ainsi que les boissons gazeuses et alcoolisées. Quant aux huiles et matières grasses, elles sont à éviter. Durant cette diète, les œufs et les viandes maigres forment les plats de résistance.
Les salades vertes sont aussi le seul moyen de se rassasier, vu qu'elles sont consommées à volonté durant les repas pour profiter de leur faible indice énergétique. Elles sont même conseillées car elles nécessitent de dépenser plus de calories pour les digérer qu'elles n'en apportent. Quant aux fruits, un seul est toléré par semaine en privilégiant une pomme ou un agrume.
Dans un sens, ce programme minceur repose à peu près sur les mêmes menus du régime Natman et peut même être confondu avec la diète Thonon. Pour plus de précision, le comparateur vous indique ci-dessous le plan hebdomadaire type d'un régime Max Planck :
À partir du huitième jour de ce régime Planck, le programme alimentaire hebdomadaire est repris à l'identique depuis le début. Au bout de 2 semaines, vous pouvez recommencer à manger normalement.
Comme pour tous les autres régimes et afin d'avoir des résultats convaincants, vous devez boire beaucoup d'eau. Il est aussi indispensable de prendre conseil auprès d'un diététicien remboursable par la mutuelle afin d'éviter les effets de la faim et le résultat d'une alimentation déséquilibrée.
Régime Max Planck : Est-il à la hauteur de sa réputation de diète alimentaire ultra rapide où est-il plus judicieux de s’en détourner ?
Le régime Max Planck suscite l'intérêt des personnes désireuses de perdre du poids rapidement. Cet objectif fait souvent oublier que cette diète est l'une des nombreux menus minceurs très restrictifs, fatigants et incompatibles à certains profils notamment les diabétiques, les hypertendus, les malades cardiaques et les personnes atteintes d'affections digestives.
En effet, la méthode de Planck a beaucoup de points faibles :
- des apports réduits en glucides et sucres lents
- une faible consommation de fibres alimentaires
- des risques de carences en vitamines
- une période de diète relativement longue (2 semaines)
- une absence de tests concluants pour confirmer l'efficacité de cette diète, etc.
Tous ces points vont à l'encontre de ce plan nutritionnel qui néglige l'importance de la phase d'entretien ou de stabilisation pour éviter l'effet Yoyo. C'est pour cette raison qu'une fois les habitudes alimentaires reprises, les kilos perdus refont aussitôt leurs apparitions.
De plus, l'impact psychologique du régime Planck est des plus déstabilisants. En effet, les anorexiques sont victimes de ce programme amincissant et augmentent la durée de la diète. Dans les cas extrêmes, ils dépassent les 2 semaines et continuent de se priver d'une alimentation normale jusqu'à l'épuisement total, voir le décès.
Le mieux est de se tourner vers d'autres types de régimes ultras rapides plus rassurant que le programme Max Planck qui suscite des avis mitigés.
Un nutritionniste peut vous accompagner dans cette démarche. La prise en charge des honoraires de ce praticien est complétée par l'un des organismes partenaires de « Mutuelles-comparateur.fr ». Alors, réalisez des devis comparatifs en ligne et évaluez les tarifs ainsi que les garanties des meilleures compagnies du moment.
Article mis à jour le 01/12/2023 | Par Mutuelles-comparateur.fr